De la lenteur de la mise en place des liseuses

3 avr

Nous voilà déjà au mois d’avril et vous étiez sans nouvelles de nous depuis… ouh lalala!! Et pour cause, côté liseuses nous faisons du sur-place. Entre les problèmes de planning (vacances, formations, absences…) et le quotidien, nous n’avançons pas.

Pour rappel, nous avons laissé de côté l’idée première d’un club lecture, vu le peu d’engouement de nos usagers face aux ateliers de découverte. Nous nous préparons donc à mettre en place un prêt de liseuses afin que nos lecteurs découvrent l’outil à leur propre rythme. Nous avons passé une matinée à les « nettoyer » en enlevant les anciens contenus pour partir sur des bases vides. Nous avons également fait les mises à jour (en filaire via le PC car elles ne semblent pas capter notre wifi) Nous reste donc à faire les achats et à mettre en prêt.

Nous nous apercevons que tout ceci demande autant – si ce n’est plus – de temps de préparation qu’un ouvrage papier. D’autant plus que nos bénévoles, qui, par choix, ne s’investissent pas ou peu dans les animations, n’ont pas plus accrochées à la technologie que nos lecteurs. Autre réflexion, je pense aussi que cette expérimentation vient un peu tôt pour nous, puisque nous attaquons tout juste notre seconde année d’ouverture et que de nombreuses choses plus classiques sont encore à mettre en place ; nous, comme nos lecteurs, avons donc du mal à nous concentrer sur cette « nouveauté ».

Prochain article très vite j’espère pour vous signaler la mise en prêt.

Ecrire un commentaire