Des nouvelles des Combrailles

3 fév

Les collégiens : grosse affluence des collégiens en médiathèque, nous en sommes ravies, ils empruntent les tablettes régulièrement pour une consultation au sein de la médiathèque…. mais avons dû poser des sécurités d’accès à certains contenus suite à un incident avec un élève de 6éme. les tablettes sont donc sécurisées, certains petits malins arrivent à contourner la sécurité ( c’est arrivé une seule fois ).

Ce qui nous posent la question de l’accès Wifi en médiathèque. Nos élus ont choisi de communiquer le mot de passe, mais que fait on de l’accès par le biais des téléphones portables ? A partir de quel âge du demandeur donne t on le code Wifi, que risque t il d’arriver dans la consultation privée de l’usager, avec son propre matèriel ? Nous n’avons aucun droit de regard là dessus.

Atelier découverte des tablettes numériques : seulement 2 inscrits

Ateliers découvertes informatiques : gros succès, les stagiaires ont été ravis. La demande pour de nouveaux ateliers est forte. Notre collectivité recherche un intervenant pour 6 ateliers du même type en septembre octobre, n’hésitez pas à me communiquer toutes infos utiles.

Les tablettes et l’expèrience Ibook : les 4 lecteurs qui ont fait l’expèrience sont ravis, certains ont lu les 3 livres disponibles.

Contes enrichis à visionner : lors de l’ouverture au public un samedi matin, projection d’un conte enrichi en libre visionnage et manipulation de tablette.

Méa Culpa : Une tablette a été volé, à notre insu, et sans possibilité de la localiser par des moyens informatiques. L’assurance de la collectivité va donc rembourser le Conseil Général. Faites très attention pour trouver un endroit où les tablettes ne seront pas accessibles en 2 secondes lorsque vous avez le dos tourné.

 

 

Ecrire un commentaire