George Sand au service des liseuses

12 juil

SAM_1593Club de Lecture

Apéro-lecture « numérique »

La Médiathèque de Puy-Guillaume a continué son expérimentation autour des liseuses et ceux grâce à 2 animations. La première par le biais d’une Soirée Apéro-Lecture et Concert. En effet, les lectrices de l’ABLF, Odile Planche et Michèle Belligat, ont redonné vie aux textes de George Sand.

Le thème choisi était « L’Auvergne et la Campagne vues par George Sand ». Certains textes étaient lus sur une liseuse. A l’issue de cette animation, la bibliothécaire a proposé aux lecteurs le prêt de liseuses avec une sélection de textes de George Sand pour aller plus loin. Seule une personne était intéressée.

Le club de lecture bascule vers la lecture numérique

Mais suite à cette animation, d’autres personnes ont manifesté un intérêt pour ces supports. Ces usagers faisaient partie du Club de Lecture de la Médiathèque. La bibliothécaire a donc décidé de proposer également le prêt de liseuses lors du Club de Lecture la semaine suivante. Le succès fut alors au rendez-vous et 4 liseuses supplémentaires ont été prêtées. Bilan : il ne reste plus qu’une liseuse non prêtée sur les 10 !

Merci George Sand !

Ecrire un commentaire